Les psychothérapies classiques

L’écopsychologie évolutive n’est pas une psychothérapie, dans le sens où un psychothérapeute vous prendrait en charge pour vous aider à surmonter des difficultés psychiques.

Il s’agit ici d’un enseignement, celui d’une conception nouvelle aussi bien de l’appareil psychique que de la réalité objective, intégrant l’existence d’une dimension transcendante sur la base d’observations concrètes. Cette approche vous sera expliquée en fonction des situations vécues, dans le cadre d’entretiens à caractère pédagogique. Vous pourrez ainsi utiliser une grille de déchiffrage particulièrement puissante pour résoudre vos problèmes, comprendre l’origine de vos difficultés ou de celles d’autrui. À cela s’ajoutent les consultations en voyance ou en tirages divinatoires, qui vous permettront de bénéficier directement des apports irremplaçables dispensés par la dimension extrasensorielle.

La conjonction de la compréhension des mécanismes psychologiques conscients ou inconscients, et d’un éclairage supraconscient capable de lever le voile sur les points hermétiques au mental, est de loin plus bénéfique qu’une simple psychothérapie. Celle-ci induit une dépendance par rapport à un thérapeute, avec tout ce que cela représente de difficultés de communication, de risques d’erreurs et de sujétion. Tout au contraire, l’écopsychologie évolutive fait de vous le maître de votre destin et le juge éclairé des forces complexes impliquées dans les situations difficiles.

Plutôt qu’une recette miracle, tirée de conceptions intellectuelles prônées par une quelconque école de psychologie, elle vous met en contact avec les couches les plus profondes de votre être et vous apprend à voir clair en vous-même comme dans les autres. Les messages extrasensoriels vous permettront de faire tomber les masques et les barrières qui caractérisent les relations courantes entre individus. Il faut un minimum de travail personnel pour intégrer ces nouvelles données, mais c’est à ce prix que l’on peut réellement avancer et dépasser les aléas de l’existence.