La finalité métapsychique des pulsions érotiques
S’il est deux domaines difficiles à penser objectivement, ce sont bien ceux de la sexualité et du paranormal. Prendre en considération un rapport concret entre ces zones interdites rend l’approche encore plus délicate.
Pourtant, l’expérience a montré qu’un tel rapport existe bel et bien. La découverte s’est faite d’abord par hasard : un certain nombre de personnes vivant l’amour dans un contexte réunissant la simplicité alimentaire, le respect mutuel, le dépassement du désir et de la jalousie, ont pu constater l’apparition de phénomènes de voyance troublants. Des visions particulièrement impressionnantes, par leur charge symbolique comme par leur aspect visuel, se sont manifestées de manière tout à fait inattendue. Les vérifications des messages, réalisées de manière particulièrement critique, plusieurs des personnes impliquées étant des scientifiques, se sont toutes révélées concluantes.
Le phénomène, se répétant chez de nombreuses personnes, toujours dans des configurations relationnelles similaires, s’est avéré vérifiable et reproductible. Les conditions de son apparition restent délicates et impliquent certaines modalités des relations amoureuses et des réalisations sexuelles, plus proches de l’Eros que du sexe. Ces éléments sont expliqués en détail dans le cours de formation.
Comment se fait-il qu’un phénomène aussi important et spectaculaire ne soit pas mentionné dans les annales de notre culture ? En fait, il en reste quelques vestiges, que nos esprits modernes ne savent plus déchiffrer. L’un des témoignages les plus précis et exhaustif est fourni pas le Jardin des Délices, de Jeronimus Bosch. Ce triptyque, qui remonte au début du XVIe siècle, montre sans ambiguïté qu’une certaine forme de relation amoureuse devrait déboucher sur les facultés paranormales. De nombreux symboles convergents, qui seront étudiés dans le cadre du cour, ne laissent aucun doute sur les intentions du peintre.
D’autres œuvres d’art également cabalistiques seront étudiées, ainsi que les mythes grecs et celtiques, qui relatent unanimement une connaissance antique de ce caractère sacré de l’amour et de sa réalisation physique. On en retrouve d’ailleurs les traces dans de nombreux mythes modernes que sont certains films, démontrant que ces secrets cherchent encore aujourd’hui à faire surface.
Les conséquences de l’existence d’un tel rapport conduit à remettre en cause tous les schémas de pensée afférents. Tous les aspects de la relation humaine et sociale, comme de la relation au corps et au sacré, doivent être repris à zéro.
Ce travail de reconstruction représente un profond changement de paradigme, qui ne peut s’assimiler en un tournemain. Il réalise l’une des plus grandes espérances : comprendre pourquoi les relations sociales, en particulier amoureuses, connaissent autant de difficultés, trouver les solutions dans le respect des lois naturelles, et vivre enfin l’amour comme il doit être vécu, sans angoisses, sans déchirures et sans souffrances. Avec, cerise sur le gâteau : l’acquisition des facultés psi…
Une façon – si ce n’est la seule façon – de retrouver le paradis sur terre…